top of page
2020.png

La 4e édition de Urban Painting Around the World s'est tenue du 18 au 20 juillet 2020, conformément à la réglementation COVID-19. Le thème de cette année était la Méditerranée libre, et l'événement a été déplacé pour la première fois de son emplacement d'origine sur le port Hercule au Musée océanographique. 

Cette année, 6 artistes, que nous présenterons ci-dessous, ont tous rendu des œuvres d'art reflétant leur vision de ce que serait une mer Méditerranée exempte de toute pollution. Le 20 juillet, SAS le Prince Albert II a fait l'honneur de visiter l'événement pour échanger avec les artistes juste avant la vente aux enchères.  

 

Le 15 septembre dernier, nous avons remis un chèque de 12 850 euros récolté au FPA2 pour contribuer à leur projet, BeMed, afin d'aider à lutter contre la pollution plastique en Méditerranée. Alberto Colman, président de l'UPAW a expliqué à cette occasion : "la vente aux enchères a été très accélérée, compte tenu de la présence de collectionneurs d'art qui avaient déjà pris leurs décisions. Bien qu'il y ait moins d'artistes présents cette année, et n'ayant que 2 œuvres par artiste au lieu de 3, notre volonté de contribuer et le travail des artistes nous ont permis de faire un don à la Fondation Prince Albert II pour 12 850 euros." Ce don contribuera au projet BeMed, Beyond Plastic Med, une task force de sensibilisation et de mobilisation contre les déchets plastiques en mer. 

ASHPE
DARIO VELLA
DAVE BARANES
PHÉNO
JAZI
MR ONE TEAS

ftcrivierajris_sponsor-.jpeg
artistes-prince-a.colmancrivierakriswsm.jpg
ashpe_upaw-2020jpg.jpeg

ASPE (France)

ASHPE.uno est un graffeur et membre de Los Gringos. Il débute par le graffiti en 2001, avec Dreal. Puis, en 2005, il rencontre M. OneTeas dans un terrain vague. Il passera ensuite de nombreuses années à peindre des murs dans toute l'Europe.  

 

Il a obtenu un diplôme de l'ECAL (Suisse) en tant que designer industriel en 2015 et a conçu des lunettes de soleil pour des marques de luxe. Aujourd'hui, il s'intéresse davantage au "faire" et au "processus de production", voyant le graffiti comme la matérialisation d'une chorégraphie du corps.  

 

Suivez-le ici :  @ashpe.uno

DAVE BARANES (France)

Dave Baranes est un peintre et artiste autodidacte. Il grandit en banlieue parisienne où il se passionne pour le graffiti et le street art. Sa passion pour le "mur" le conduit à la création de tableaux en "trompe l'oeil". Ces années d'expérience dans la peinture décorative lui ont permis d'acquérir une parfaite maîtrise des techniques picturales ainsi qu'une ouverture à l'art plus traditionnel. En 2015, Dave ose se lancer dans une collection de pièces pour créer des félins, aux allures saisissantes, très colorées ou parfois en noir et blanc.

 

C'est une collection très émouvante, où l'expression de leurs yeux nous interroge sur notre propre humanité. Le succès sur les réseaux sociaux est immédiat.

 

Suis-le  @dave_baranes

dave-baranes_upaw_2020.jpeg

PHÉNO (France)

Originaire de Toulouse, Pheno pratique le dessin, la peinture sur tout support, le modelage ainsi que la gravure. Son art reflète principalement son attirance pour les grandes villes et l'architecture. Il pratique également la plasticité en utilisant différemment les objets et en récupérant des matériaux. A travers ses oeuvres, il exprime sa passion pour l'univers du street art et plus particulièrement du graffiti. 


Suivez-le ici :  @pheno_feno

pheno_upaw-2020.jpeg

JAZI (Suisse)

C'est à la fin des années 80 que Jazi s'essaye pour la première fois à l'art complexe du graffiti. Dès lors, il poursuit ses recherches avec une passion sans cesse renouvelée. Lettrage en 2D, 3D, portraits réalistes, paysages surréalistes ou courbes abstraites, chaque nouvelle œuvre devient prétexte à un défi technique. Reconnu par ses pairs, recherché pour son talent, il réalise de nombreux mandats et expérimente divers supports, comme la toile, le papier ou encore l'imprimerie.

Suivez-le ici: @jazi_ch

jazi_upaw-2020.jpeg
Dario Vella2020.JPG

DARIO VELLA (Italie)

Il commence à faire ses premiers graffitis dans les années 90 puis réalise de grandes fresques murales avec son crew en Italie et en Europe. Il participe à de nombreuses conventions où il adapte son style et sa créativité en essayant toujours de repousser les limites du graffiti. Il a également étudié la peinture et le graphisme, ce qui au fil des ans lui a permis de créer son style personnel et sa maturité artistique. Depuis 2005 l'art est devenu son activité principale : la peinture sur toile et sur différents supports qui entre rapidement dans les galeries d'art.

 

Les tigres sont ses sujets de prédilection, reconnaissant une certaine passion pour ces animaux qui, s'ils ne sont pas protégés, finiront par s'éteindre. Suivez-le ici :  @dariovella

MR. ONE TEAS (Monaco)

M. OneTeas a commencé le graffiti en 2005. Autodidacte, il développe son style au fil des voyages, des rencontres et des échanges, laissant son empreinte dans les rues des grandes villes internationales. Son travail porte sur l'obsolescence programmée en donnant une autre vie aux matériaux et objets de consommation du passé tout en illustrant les maux de notre société. Il puise son inspiration dans les milieux médiatiques, politiques et culturels. En détournant les images et l'actualité, il nous offre sa vision critique de la société, empreinte d'humour et d'originalité.

En 2019, il réalise sa première rétrospective muséale à la Galerie Lympia, ancienne prison de Nice, avec l'exposition « Reality Show 2.0 » traitant de divers maux de la société actuelle, en mettant le spectateur face à de nombreux excès de notre réalité. Suivez-le ici : @mroneteas

MrOneTeas2020.JPG
bottom of page

2020.png

The 4th edition of Urban Painting Around the World has been held July 18th-20th, 2020, following COVID-19 regulations. The theme this year was Free Mediterranean, and the event was moved from the first time from its original spot on the Port Hercules to the Oceanographic Museum. 

This year, 6 artists, who we will be present below, have all rendered art pieces reflecting their view of how a Mediterranean Sea free of all pollution would be. On July 20th, H.S.H. Prince Albert II gave the honor of visiting the event to exchange with the artists right before the auction. 

 

On September 15th, we have presented a check for 12,850 euros raised to the FPA2 to contribute to their project, BeMed, in order to help the fight against plastic pollution in the Mediterranean Sea. Alberto Colman, President of UPAW explained during the occasion: "the auction has been very expedited, given the presence of art collectors that had already made their decisions. Despite having fewer artists present this year, and having only 2 artworks per artist instead of the usual 3, our desire to contribute and the work of the artists has allowed us to make a donation to the Fondation Prince Albert II for 12,850 euros." This donation will contribute to the project BeMed, Beyond Plastic Med, a task force to raise awareness and mobilize against plastic waste in the sea. 

ASHPE
DARIO VELLA
DAVE BARANES
PHENO
JAZI
MR ONE TEAS

ftcrivierajris_sponsor-.jpeg
artistes-prince-a.colmancrivierakriswsm.jpg
ashpe_upaw-2020jpg.jpeg

ASHPE (France)

ASHPE.uno is a graffitti artist and a member of Los Gringos. He started with graffiti in 2001, with Dreal. Then, in 2005, he meets Mr. OneTeas in a vacant lot. He will then spend many years painting walls all over Europe. 

 

He obtained a diploma from the ECAL (Switzerland) as an industrial designer in 2015 and designed sunglasses for luxury brands. Today, he is more interested in the "making" and the "production process", seeing graffiti as the materialization of a choreography of the body. 

 

Follow him here: @ashpe.uno

DAVE BARANES (France)

Dave Baranes is a self-taught painter and artist. He grew up in the Parisian suburbs where he gets passionated by graffiti and street art. His passion for the "wall" leads him to the creation of "trompe l'oeil" paintings. Those years of experience with decorative painting enabled him to acquire a perfect mastery of painting techniques as well as an openness to more traditional art. In 2015, Dave dares to embark on a collection of pieces to create felines, with striking looks, very colorful or sometimes black and white.

 

It is a very moving collection, where the expression of their eyes questions us about our own humanity. Success on social media is immediate.

 

Follow him @dave_baranes

dave-baranes_upaw_2020.jpeg

PHENO (France)

From Toulouse, Pheno practices drawing, painting on any material, modeling as well as engraving. His art mainly reflects his attraction towards big cities and architecture. He also practices plasticity by using objects differently and recovering of materials. Through his artwork, he expresses his passion for the street art universe and particularly graffiti. 


Follow him here: @pheno_feno

pheno_upaw-2020.jpeg

JAZI (Switzerland)

It was at the end of the 80s that Jazi first tried his hand at the complex art of graffiti. From then on, he continues his research with a constantly renewed passion. Lettering in 2D, 3D, realistic portraits, surreal landscapes or abstract curves, each new work becomes the pretext for a technical challenge. Recognized by his peers, sought after for his talent, he carries out numerous mandates and experiments with various media, such as canvas, paper, or even printing.

jazi_upaw-2020.jpeg
Dario Vella2020.JPG

DARIO VELLA (Italy)

He starts making his first graffitis in the 90s and then creates big murals with his crew in Italy and Europe. He participates in many conventions where he adapts his style and his creativity by always trying to bend the limits of graffiti. He also studied painting and graphic design, which over the years allowed him to create his personal style and artistic maturity. Since 2005 art has become his main activity: painting on canvas and on different supports which quickly enters the art galleries.

 

Tigers are his favorite subjects, recognizing a certain passion for these animals, which, if they are not protected, will eventually be extinct. Follow him here: @dariovella

MR. ONE TEAS (Monaco)

Mr. OneTeas started graffiti in 2005. Self-taught, he develops his style through travels, meetings and exchanges, leaving his mark on the streets of major international cities. His work focuses on planned obsolescence by giving another life to materials and consumer objects of the past while illustrating the evils of our society. He draws his inspiration from the media, political and cultural environments. By diverting images and the news, he offers us his critical vision of society, marked by humour and originality.

In 2019, he produced his first museum retrospective at the Galerie Lympia, a former prison in Nice, with the exhibition “Reality Show 2.0” dealing with various ills of current society, by putting the viewer face to face with many excesses of our reality. Follow him here: @mroneteas

MrOneTeas2020.JPG